03/10/2015 Des nouvelles de Maeva aux USA

Maeva Tavernier nous donne des nouvelles de son projet aux Etats Unis

Je vous apporte des nouvelles des USA.

J'ai obtenu mon extension de visa, je reste donc jusqu'au 9 Janvier 2016. Laurine Bernstein, ancienne élève de Bournezeau est venue me rendre vite fin Aout/ Début septembre pour 2 semaines!  Elle a  d'ailleurs intégré une école de moniteur éducateur depuis le 1er Octobre.

Elle a beaucoup aimé le Tennessee et sa nature, le sens pratique et la gentillesse des Américains.  En effet, le Tennessee regorge d'une splendide faune et flore. Les habitants du Tennessee essaient de préserver ceci au maximum! Les écuries en général, sont très bien conçues et  fonctionnelles.  Enfin, les Américains sont effectivement très gentils; ils sont simples, amicaux et très serviables!
Nous avons eu la chance de pouvoir secourir un jeune Faucon qui s'est électrocutée, ce fut une expérience inoubliable(en photo ci-dessous).

Les choses ont un peu évoluées pour moi ici, j'apporte mon aide dans l'élevage de pur-sang arabes des voisins de plus en plus. J'apprends beaucoup de choses au sujet du show, je m'occupe des poulains de l'année et d'un jeune entier de 2 ans (en photo ci-dessous) qui est très prometteur. Je suis depuis peu bénévole dans une association d'équithérapie; ce qui est très enrichissant. Le public de cette association est essentiellement des enfants avec différents handicaps (physique et psychiques). C'est à chaque fois un vrai moment de partage.

Avec toute cette aventure, je me suis posé les bonnes questions concernant mon orientation professionnelle et à mon retour en France, je souhaite intégrer la Fac pour passer une licence en psychologie ou suivre la formation de moniteur éducateur, pour ensuite m'orienter vers une formation d'équithérapeuthe.

J'apprécie aider les autres, donc l'équithérapie est parfaite pour allier ma passion des chevaux avec le milieu social.

2015 10 03 Maeva Tavernier 2