Restons connectés

06/03/2017 Visite de l'écurie Sens ô Riel

Visite de l'écurie Sens ô Riel par les CS éducation et travail des jeunes équidés

Aujourd'hui nous sommes allés visiter l'écurie Sens ô Riel. Elle se situe  à côté de la Rochelle (17). C'est une écurie privée possédant une quinzaine de chevaux au travail. Environ 3 poulains naissent par an, seulement pour le plaisir. C'est une écurie privée appartenant à un promoteur immobilier Monsieur Jérôme Verdier. Il possède cette structure par passion du cheval pour le haut niveau. Cette structure a été confiée, pour sa partie gestion technique, à Maiju Mallat une cavalière Finlandaise (tournant en 5*). Elle gère actuellement l'écurie. C'est la cavalière principale, elle s'occupe de travailler, soigner, et préparer les chevaux pour les concours afin de les amener au plus haut niveau. Une groom et une  cavalière maison sont aussi sur la structure. Aucun cheval n'a été acheté, ce sont des produits maison, le but étant de les former dès le plus jeune âge pour les exploiter au plus haut niveau. La structure possède des bâtiments très fonctionnels, l'écurie est entièrement couverte, il y a une quinzaine de paddocks en herbe, un manège, une carrière et un marcheur. Tout cela sur une vingtaine d’hectares. Les chevaux suivent un programme de travail établi par Maiju, les sorties en concours également. Cette écurie est une activité secondaire pour le propriétaire, pour son plaisir, le but n'est donc pas de faire du commerce avec ses chevaux.

Maiju a eu la gentillesse de nous présenter monté un jeune cheval gris prometteur. Elle nous a expliqué sa méthode de travail en fonction de l’âge du cheval, du son physique, des échéances de concours.

Toute la communication s’est faite en anglais.Cela nous a permis de travailler cette langue qui n’est pas toujours bien maîtrisée. Bon exercice donc.

Nous remercions vivement Maiju pour son accueil chaleureux et sa disponibilité. Ce fut une belle rencontre pour nous tous.

Les élèves de CS 1ère année

Partager sur Facebook