Restons connectés

04/06/2015 Camille chez Paula

stage en irlande

Camille ROY présente une journée de stage chez Paula Cosgrave

Je suis en stage chez Dav et Paula Cosgrave. Située à 1h de Galway, cette petite structure familiale s'occupe du débourrage, des jeunes chevaux et de leur progression.

Paula s'occupe toute seule des écuries et Dav l'aide quand il n'est pas au travail.

8h30 : on commence la journée par s'occuper des écuries, nettoyer les boxes (15), donner le foin et l'eau aux chevaux, balayer.

10h : une fois le travail des écuries fini nous allons prendre notre petit déjeuner. Chez Paula, le matin je mange des aliments que nous avons en France mais aussi des plats très traditionnels : du pain avec des oeufs et du bacon.

11h30 : je retourne aux écuries pour m'occuper du travail des chevaux. Je longe et fais des longues rênes environ 3 fois par jours et je monte 1 cheval avec lequel j'ai la chance de pouvoir participer à un concours. J'aide aussi Paula pour manipuler les jeunes équidés.

16h : Paula distribue le foin aux chevaux puis nous allons manger le repas du midi, souvent très vite fait je mange des sandwichs.

17h : retour aux écuries. Nous travaillons les chevaux qui ne sont pas encore sortis. Ensuite nous faisons l'entretien des écuries (nettoyer les boxes, donner le foin, balayer).

Si j'ai envie, le soir je peux monter les chevaux des voisins.

Sur mon stage j'améliore mon anglais ainsi que mon niveau à cheval. Je vois la progression des chevaux qui n'ont jamais été manipulés jusqu'à ce que Paula monte dessus.J'ai la chance d'avoir un cheval pour moi pendant mon séjour.

Avec mes maîtres de stage, nous nous entendons très bien. Je l'ai accompagne partout (pub, restaurant, chez leur amis...) Je suis très contente de ce stage qui se passe toujours dans la bonne humeur.

Stage co financé par l'union européenne via le programme eramus +

Partager sur Facebook