Restons connectés

12-16/10/2015 Les CS aux Pays Bas

Retour quotidien des visites des jeuens en CS éducation travail des jeunes équidés aux Pays Bas

Jeudi 15/10

Le temps est moins de la partie, il pleut. Ce matin nous avons visité les écuries d’Eric Maikel et Eric Jr Van der Vleuten à Someren. Très belles écuries fonctionnelles. Comme partout où nous sommes allés très bon accueil. La visite a été conduite par un jeune français qui est le groom d’Eric Van der Vleuten. Il est venu en stage avec son cheval de la région marseillaise, cela fait maintenant deux ans qu’il est là-bas et compte sans doute y rester tellement la région est intéressante au niveau équitation de haut niveau.

Diane et Victor sont en photo devant le box de Verdi (cheval de tête de Maikel) qui est actuellement en repos après une saison bien chargée. Florent le jaune français est aussi en photo avec les élèves. Une autre photo avec Eric et Eric Jr (Eric est à côté de moi sur la photo). Il monte moins maintenant car il coach de nombreuses personnes, en particulier les cavaliers Espagnols de l’équipe nationale.

Nous sommes actuellement dans un super hôtel. Nous partons vers 17h au jumping indoor à Asten. Il y aura Reed Kessler, Eric Van der Vleuten, Piet Riemaker, Katarina Hoffel entre autres.

Je pense que les élèves sont ravis et réfléchissent pas mal par rapport à ce qui leurs est présenté. Ils découvrent que dans ce pays, l’équitation de haut niveau est très présente. Il y a beaucoup de rigueur dans le travail et tout est fait pour générer de la réussite et aussi pour que tout le monde en bénéficie.

Mardi 13/10
Journée très chargée en visites. Les premières photos sont prises à VDL Stud avec Monsieur Lubbers (sur le facebook de la MFR) qui nous a super bien reçus.

  • Visites des écuries,
  • présentation des étalons : indoctro, corland, baltic, Emilion que des cracks pères,
  • salles de congélation, d’insémination, de prélèvement,
  • stabulations des poulinières et poulains mâles et femelles qui viennent d’être sevrés
  • les équipements, marcheur, manège, toutes les photos des pays où ont été vendus des chevaux (dernièrement 33 chevaux à Cuba),
  • salle d’opération
  • petit café dans la salle des cavaliers avec remise de casquettes, stylos.

Après cette visite, départ pour une autre écurie plus neuves où sont hébergés d’autres poulains et poulinières. Il y a en tout 1000 chevaux sur 350 hectares avec un prix de l’hectare entre 30 et 50 000 euros.

Départ pour le déjeuner. Puis arrivée chez Jür Vrieling, petite écurie très modeste avec 9 étalons de chez VDL au travail et le fameux Ziroco Blue (les élèves sont pris en photo avec lui et Jür Vrieling). Des chevaux tous plus beaux les uns que les autres. Nous avons vus une séance de travail.

Le cavalier doit partir il part pour Oslo en concours

Départ pour le centre de débourrage où il y a un paquet de trois ans, quelques quatre et cinq ans qui ne sont pas encore commercialisés. Présentation de trois trois ans au saut en liberté. Discussions sur la qualité des prestations de chacun entre les élèves et Sandrine.

Très intéressant sur la façon dont les chevaux sont débourrés et préparés aux tests étalons.

Départ  pour les écuries de Christa Larmoyer, cavalière de dressage grand prix international. Nous l’avons vu monter son cheval de grand prix. Elle a invité Sandrine à monter sur son cheval. J’ai invité Sandrine à le faire. Christa Larmoyer est une cavalière très sympathique (photo d’elle avec les élèves). Visite des écuries. Elle a été entraîneur national de l’équipe de cavaliers poneys dressage pendant plusieurs années.

Enfin, Monsieur Lubbers nous a emmené dans une grande sellerie pour nous montrer le matériel qui est proposé aux cavaliers du coin. Chacun fait ses petits achats.
12/10
Voyage d'aller avec de longs bouchons à Paris, Anvers etc arrivés à 22 heures à l'auberge. Obligés de manger dans un MacDonald car à l'auberge les repas ne sont servis que de 18 à 19 h. L'auberge est très bien proche d'une marina avec de super immeubles.

Partager sur Facebook