Restons connectés

24/01/2014 Le Ministre visite une MFR

Le vendredi 24 janvier 2014, le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Stéphane Le Foll, a profité de son déplacement dans la Manche pour visiter la Maison familiale rurale de Condé-sur-Vire.

La première visite officielle du ministre dans une MFR était très attendue, notamment ce jour-là par les jeunes qui étaient très fiers de présenter leurs ateliers agroéquipement pour les uns, ou services aux personnes pour les autres. Leur directeur, Pascal LAMY, ainsi que l’ensemble du personnel mobilisé pour l’occasion, ont fait de ce temps fort une vraie réussite : le ministre aura eu l’occasion notamment d’échanger longuement avec les jeunes sur la thématique de l’agroécologie et des techniques culturales simplifiées (TCS), et il aura pu se rendre compte des efforts réalisés en ce domaine dans la formation Bac Pro agroéquipement à la MFR. Un peu plus tard, le ministre a applaudi la démonstration des jeunes de Bac Pro SAPAT (Services aux personnes) en salle de travaux pratiques.

En fin de parcours, Stéphane LE FOLL a pu échanger avec des mamans de jeunes inscrits à la MFR. Celles-ci ont donc eu l’occasion d’exprimer les bienfaits pour leurs enfants de la formation par alternance à la Maison familiale rurale : "proximité" et "enseignement concret" a acquiescé le ministre.

 

Partager sur Facebook