25/05/2015 Suite des visites en Irlande

Bill et Martha O'Callagan

Suite des visites en Irlande

Aujourd'hui , je (Vanessa MOREL) suis partie pour aller sur la structure de stage de Marie, Margaux, Eva et Isytheme chez Martha et William O 'Callaghan.
La structure est un centre équestre et un centre de vacances et de langue avec environ 25 poneys et chevaux, 1 carrière, 1 manège, 1 carrière en herbe, 5 zones de cross et un élevage d'environ 100 moutons.

William O'Callagan sort aussi régulièrement en concours complet et deux de nos élèves ont pu le groomer samedi alors que les deux autres ont eu une journée de libre pour aller visiter la jolie petite ville de Mallow qui se situe à 2 kms de la structure de stage. Le  week-end prochain, ce sera l'inverse.

De plus, William travaille de jeunes chevaux (valorisation) pour les vendre ensuite. IL coache également de jeunes cavaliers juniors.
Martha s’occupe de la logistique et donne des cours d'anglais aux 4 jeunes.

La maison de famille est une belle maison de maître avec de vieilles écuries typiques d'Irlande. Depuis notre arrivée en Irlande (vendredi 22 mai), il fait assez beau dans “l'île d'Émeraude". Les élèves sur la structure prennent doucement leurs marques.

Stage co financé par l'union européenne via le programme eramus +