27/04/2016 Young Breeders

Le Haras de la Vendée et la maison des familles de la Roche sur Yon ont accueilli les jeunes de 1ère bac pro CGEH pour une formation au jugement des chevaux.

Mercredi 27 avril 2016, les premières de la MFR de BOURNEZEAU se sont rendus au Haras de la VENDEE dans le but d’effectuer une formation young breeders, encadrée par André et Caroline, membres du stud-book selle français, ainsi qu’Annick, juge lors des présentations de jeunes chevaux.

Durant la matinée, les élèves ont eu un point théorique et historique concernant l’ANSF (Association Nationale des Selles Français). L’objectif principal de cette association est de conduire et assurer l'orientation, la sélection et l’amélioration génétique des équidés de race selle français.

L’après-midi, les jeunes ont appris à juger un cheval en compagnie d'Annick. Ils ont pu apprécier les commentaires et remarques concernant les chevaux. Ils ont pu, par la suite, poser leur propre jugement.
André et Caroline les ont également formés à la présentation en main d’un cheval, attrait important lors de ces journées qu’ils ont pu mettre en pratique.

Ces formations dispensées par l'association nationale du selle français vont amener à un concours inter école pour les young breeders.

Bonne chance aux concurrents qui représenteront la MFR :

• Aurélien AUBRON
  • Margaux CANTET