Restons connectés

27/04/2015 Une journée en Irlande

stage en irlande

Maryline Guilloteau et Vanessa Morel raconte leur journée en Irlande

La journée débute par la visite de la structure d'Alan Briscoe cavalier international. 2 carrières dont une avec un sol fibre synthétique et du verre pillé, surface composée de matériaux recyclés, carré de dressage pour mettre les chevaux en condition de compétition. Environ 20 boxes en copeaux pour une vingtaine de chevaux, des kwpn et  sf majoritairement. Disciplines pratiquées: jumping, eventing et chasse à courre. Alan a un partenariat avec le sellier français Antarès. L'équipement possède le logo de son écurie: Leanorth sport horses. Alan a trois grooms. Il élève et vend des chevaux à l'étranger notamment aux États-Unis.

Paula Cosgrave possède une structure familiale composée d'environ 10 boxes pour une dizaine de chevaux. Paula est enseignante d'équitation, cavalière national de jumping et Dave cavalier de hunter trial, concours complet, entraîneur de chevaux de course. Le meilleur cheval de Paula, Houlala est régulièrement gagnant (14/18) en jumping de niveau national avec Paula et en international avec Sven Hadley (en Espagne). La cavalerie est surtout composée de jeunes chevaux au travail.

Alexandre Déon est éleveur de pur sang, demi-sang et irish draught. Les prairies entourent l'entreprise permettant la surveillance des poulinières qui mettent bas en mai.

Brian et Rose Mc Donagh possèdent une petite écurie familiale d'environ une dizaine de boxes. Ce sont les enfants qui montent à un niveau national en cso et hunter trial. L'entreprise est en reconversion avec un passage du poney au cheval. Les enfants de la famille se retrouvent sur les mêmes compétitions que les enfants d'autres maîtres de stage tel que Tim Lee, Daniel Leahy,...

La journée se termine par la visite d'une future structure de stage, comptant 4 poneys et 6 chevaux. Les enfants sont compétiteurs, Daniel âgé de 16 ans se prépare aux qualifications pour les championnats cso de Dublin.

Point météo:soleil, pluie, vent, giboulées, soleil.... un vrai temps d'Irlande!!

Stage co financé par l'union européenne via le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook