Restons connectés

30/05/2014, 3ème jour en Irlande

30 mai 2014

Aujourd'hui: départ de Mallow pour aller chez Shirley North voir Maureen et Emeline c'est parti pour trois heures de conduite sur les routes irlandaises, parfois étroites et sinueuses. les filles sont très contentes de leur lieu de stage: une écurie privée et une pension de chevaux de propriétaires/ Les jeunes ont déjà pratiqué le terrain de cross country sur la structure. Demain elles partent à l'autre côté du pays voir un concours international multi disciplines qui se fait sur 5 jours à Mullingar. Aujourd'hui c'est le CSO; Il fait beau partout en Irlande, les paysages sont magnifiques.

Je quitte Shirley pour me rendre chez Alan Briscoe voir Ethel et Victoria. Alan est un cavalier international en complet. Quand j'arrive, les filles sont au travail, sourire aux lèvres " C'est fou ce que l'on a appris en deux jours ici" Alan est ambitieux et veut une progression sur trois semaines. C'est un bon Maître de stage qui a à cœur de rendre techniquement meilleures les étudiantes qu'il accueille. La semaine prochaine, c'est promis: ils iront à Kedrah Castel Co Cork voir un concours complet international. Ici en Irlande les cavaliers professionnels sont en concours chaque week-end. Les jeunes sont contentes car leur maître de stage leur fait confiance et elles peuvent monter des chevaux de grande valeur dont celui du maître de stage lui même.

Je quitte Alan et les filles direction Kilchreest chez John et Adair Leech voir Violette et Thiphaine. Les filles sont très contentes aussi et peuvent vite se rendre compte des différences entre les pratiques françaises et irlandaises. Ici, on prépare soigneusement les chevaux quand ils sortent en en concours sinon, au quotidien, on brosse vite fait et on selle pour avoir plus de temps pour travailler le cheval. Demain les filles se lèvent à 6 heures: direction Dublin (Tattersalls International 3 days event: Un concours CCI 3 étoiles sur trois jours. Et dimanche, c'est journée bateau et pêche sur le Lough Der. Le maître de stage a deux passions: les chevaux et les bateaux! A chaque fin de visite, je me fais la même réflexion: Quelle aventure et qu'elle chance ont nos jeunes de pouvoir faire un stage dans un pays aussi accueillant et verdoyant: Ah! La verte Émeraude....

Partager sur Facebook