11/06 - 06/07 Les dates du bac pro CGEH

Quelles sont les dates du bac pro CGEH cette année ?

11-12/06 : épreuves écrites

19-21/06 : épreuves orales

28/06 : résultats et liste des candidats autorisés à passer l'épreuve de contrôle

04/07 : épreuve de contrôle

06/07 : résultats de l'épreuve de contrôle

15/06/2018 Présentation des formations 4e / 3e d'orientation et option hippique

Présentation des formations 4e / 3e d'orientation et option hippique

Réunion à 17h00 pour les futurs élèves inscrits et les personnes intéressées. Des entretiens individuels pourront être proposés à la suite de la réunion.

Dès la 4ème à partir de 14 ans dans l'année civile, il est possible de construire son projet professionnel grâce aux stages en entreprise. Le lien avec l'entreprise permet de donner un sens et une motivation à la formation. En structure équestre, le jeune est accompagné sur le développement de ses compétences équestres en montant plusieurs heures par semaine.

A la MFR, l'option hippique permet de monter 1h par semaine et d'avoir des cours d'hippologie qui facilitent l'entrée en bac pro conduite et gestion de l'entreprise hippique. Le Bac Pro CGEH est le seul qui prépare aux métiers équins.

28-29/06/2018 Calendrier des épreuves DNB 2018

Épreuves écrites des candidats scolaires - DNB 2018

•     Jeudi 28 juin 2018 : Français, Mathématiques
  •     Vendredi 29 juin 2018 : Histoire Géo, Sciences

Publication des résultats du DNB le Mardi 10 Juillet 2018

22/06/2018 Réunion d'information Bac Pro CGEH - métiers du cheval

Présentation du Bac Pro Conduite et Gestion de l'entreprise Hippique, seul bac qui prépare aux métiers équins.

A la MFR, cette formation en alternance (54 semaines en entreprise sur 3 ans) prépare aux métiers du cheval. Après la formation de nombreux parcours sont possibles : BTS, BPJEPS, CS, licence ... c'est une formation très professionnalisante.

Deux diplômes sont préparés pendant la formation : le BEPA cavalier soigner et le Bac Pro CGEH.

Un stage en Europe en 1ère vient construire de nouvelles compétences complémentaires aux expériences françaises.