Rechercher un stage 4e-3e

Le stage, un lien direct avec le projetAprès l’entretien avec l’équipe éducative de la MFR, la famille cherche un lieu de stage accompagnée par la MFR : stage principal si l’élève a fait un choix, stages d’orientation si l’élève est toujours en recherche.

Choix de la structure

• elle doit permettre la découverte du métier pour choisir la formation adaptée post-3ème,
  • l'éventail des activités de l'entreprise doit permettre à l'élève de prendre progressivement des responsabilités,
  • il faut faire coïncider les impératifs familiaux et les obligations de stage.

DémarchesSignature d’un « engagement de stage par le maître de stage ».
Envoi de l’engagement à la MFR qui entre en contact avec le maître de stage pour vérifier les objectifs.
Si le stage est accepté, envoi des conventions à la famille pour signature au maître de stage.