Restons connectés

16/05/2019 Restauration

Organisme qui passe commande
MFR de Bournezeau, 4 route de la Roche, 85480 Bournezeau
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , 02 51 40 71 19
Objet du marché et caractéristiques principales
Fourniture de repas en denrées brutes

Proposition de menus en lien avec les élèves et une diététicienne.

Gestion des commandes et livraisons.

Composition des repas

Hors régimes particuliers qui devront faire l’objet de menus spécifiques.

Des prestations complémentaires pourront être demandées (denrées pour des évènements notamment)

Petit déjeuner (mardi à vendredi)

  • Boissons chaudes (café, chocolat, thé…)
  • Boissons froides (jus de fruits, lait)
  • Céréales, pain frais, brioche…
  • Accompagnements : beurre, confiture, pâte à tartiner, miel…
  • Ponctuellement à thème

Déjeuner (lundi à vendredi)

  • Entrée froide ou chaude
  • Plat protidique
  • Féculent ou légume
  • Fromages en plateau
  • Dessert

Gouter

  • Biscuit non emballé / fruit

Diner (lundi à jeudi)

  • Entrée froide ou chaude (potages de légumes en saison…)
  • Plat protidique simple ou plat composé
  • Salade verte ou composée
  • Dessert

Boisson

  • Eau de ville

Pain

  • Boulangeries locales, pain de 400g ou baguette pour des sandwiches
  • Un pain spécial le mercredi midi

Distribution

Restaurant ouvert 5 jours par semaine environ 40 semaines par an (sur 10 mois).

Mode de distribution : à table par le personnel de la MFR.

Gestion des denrées et philosophie

Stockage des denrées : à la MFR en fonction des capacités de stockage.

Sélection des denrées par le prestataire avec le respect dès septembre 2019 de #EGalim (loi Agriculture et alimentation).

Pour rappel :

Favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous :

  • 50% de produits locaux ou sous signes d'origine et de qualité (dont des produits bio) dans la restauration collective publique à partir du 1er janvier 2022 ;
  • intensification de la lutte contre le gaspillage alimentaire, avec la possibilité étendue à la restauration collective et à l’industrie agroalimentaire de faire des dons alimentaires ;
  • possibilité d'emporter les aliments ou boissons non consommés sur place dans les restaurants et les débits de boissons, qui doivent mettre à disposition des contenants réutilisables ou recyclables.

Réduire l'utilisation du plastique dans le domaine alimentaire :

  • interdiction des contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en plastique en restauration collective des collectivités locales en 2025 ;
  • interdiction des touillettes et pailles en plastique dans la restauration, la vente à emporter, les cantines et les commerces alimentaires en 2020 ;
  • interdiction des bouteilles d'eau en plastique dans les cantines scolaires en 2020.

Entretien locaux, matériel

La MFR est responsable des locaux, du matériel et de leur entretien.

Le prestataire met en place les normes de fonctionnement et alerte la MFR en cas de dysfonctionnement.

Le prestataire met en place les contrôles bactériologiques mensuels.

La prestation inclus la gestion des stocks et commandes des produits d’entretien :

  • sacs poubelle,
  • équipements à usage unique,
  • papier alu, sulfurisé, film plastique,
  • serviettes de table,
  • produit de lavage, rinçage, détartrage (sols, vaisselle, équipement de cuisine et plonge)

Personnel

La confection des repas est assurée par le personnel de la MFR en collaboration avec le prestataire.

Le prestataire accompagne le personnel de la MFR avec les outils à sa disposition.

Le prestataire se rend chaque semaine au sein de la MFR pour un inventaire visuel des stocks, le suivi des actions HACCP, l’examen des motifs d’insatisfaction, des conseils.

Facturation

Proposition par le prestataire d'un prix journée rationnaire fixé ensuite par la MFR. Le prix journée comprend l'ensemble des denrées et consommables.

Fourniture en septembre d’un budget annuel comprenant la prestation et l’ensemble des fournitures.

Paiement de la prestation et denrées à 30 jours fin de mois.

Rationnaire

La MFR informera le prestataire des rationnaires par semaine une semaine avant le début de la semaine concernée.

Données statistiques

Fourniture de l'ensemble des données pour répondre au programme LFE de France Agrimer.

Durée du marché

1 année scolaire

Critères d'attribution
Prestation
Procédure et délais
Envoi d'une proposition à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15/06/2019

Renseignements

Raphaël BOSSARD, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , 02 51 40 71 19